Carlos Valverde

img_357011-edit3
Carlos Valverde

 

Carlos VALVERDE est un artiste âgé de 41 ans, né au Brésil dans la région de Sao Paulo et vivant en France depuis 2011. Spécialisé dans les musiques traditionnelles Brésiliennes depuis 1998, musicien,autodidacte, luthier et enseignant, il dédie sa carrière à la tradition du Pifano, une flûte en bambou du Nord Est du Brésil.

Contact :  flutebresil@gmail.com /+33 6.34.41.20.99

 

 

 

Carlos Valverde et le forro Magnetico

Après avoir crée plusieurs formations au Brésil et en France, Carlos VALVERDE a crée depuis 2018 un projet basé autour de ses compositions musicales. Ayant à cœur de diffuser et de valoriser la culture du Brésil, Carlos VALVERDE, avec ce projet, met l’accent sur son instrument Le Pifano mais également sur La Viola (Guitare brésilienne à 10 cordes) et la Rabeca (Violon Brésilien). Autour de ces trois instruments mélodiques et harmoniques viennent se rajouter un set de percussions traditionnelles du Brésil (Zabumba, Triangle, Pandeiro, Ganza).

Le répertoire sur lequel il travaille depuis maintenant un an présente des morceaux musicaux et chantés en Portugais et Français, avec pour influence le Forro et plus largement les musiques du Nordeste du Brésil et leurs différents rythmes (Xote, Baiao, Maracatu, Arrastapé, Caboclinho, Cavalo Marinho…). Une passerelle est faite également avec la musique occitane qu’il a étudié et continue de diffuser.

 

Les Autres projets de Carlos Valverde :

Directeur artistique du groupe La Pifada et du Projet Collectif du Pife

Directeur artistique du Festival Printemps du Forro

Programmateur des soirées Forro da Candela

Atelier de Danses et Musiques Brésiliennes : Toutes les infos sur la Page GEDAM

 

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑