La newsletter Simbora

Suivez les nouvelles du forró en Occitanie en vous inscrivant à la Newsletter via  ce formulaire.

Lien vers la dernière Newsletter publiée le 22/01/2010

21/01/2010 : des news de la newsletter

Après une pause de quelques mois, la newsletter revient et devient bimestrielle, elle change aussi les règles du jeu…

On a failli la laisser tomber cette petite Newsletter! Et oui, elle demande du temps, de l’attention, une certaine cohésion interne à l’asso et aussi une cohésion avec les différents acteurs du forró toulousain et de la région. Ce n’est pas une mince affaire non, et le tout bénévolement. Oui, cette part de communication d’un agenda forró pour tous et par tous faisait partie des premiers objectifs de l’association Simbora. Pour tous, on s’y est tenu du mieux qu’on pouvait, avec régularité, même si ce n’était pas toujours évident. Par tous, ça a été plus compliqué alors on l’a fait pour les autres (Simbora, nao é?). Malgré les différents outils mis en place, les nombreuses sollicitations, les différents acteurs ne se sont pas toujours prêtés au jeu. Alors au bout d’un moment on se demande pourquoi s’acharner à chercher les infos de chacun, c’est un travail qui bénéficie à tous mais qui représente beaucoup d’effort pour quelques un·e·s.

Et puis pourquoi une Newsletter alors que chacun diffuse sur les réseaux sociaux ?

La première raison est démocratique et égalitaire : l’information ne doit pas être accessible qu’aux personnes inscrites sur les réseaux sociaux, on a le droit de danser même quand on a pas Facebook ni un smartphone (il y en a encore et pourvu que ça dure !)

Pour des raisons pratiques et de qualité : toutes les dates et “infos-Forró” concentrées sur un support, pas besoin de farfouiller sur les réseaux, entre différentes pages ou entre les multiples publications d’un groupe, en un coup d’oeil le programme est visible. Qualité : ce n’est pas une information instantanée et éphémère, elle est consultable quand on le souhaite, peut être imprimée et affichée sur son frigo ( 😉 ), il y a des articles détaillés pour certains événements, ou des liens vers les sites source pour + d’infos, bref, tout en un et permettant à chacun d’aller voir de plus près ce qui l’intéresse.

Dernière raison et pas des moindres, elle est fédératrice : un outil collectif permettant de se coordonner et de faire ensemble ! Notion précieuse en ces temps d’individualisme aigu.

Alors finalement, on s’est dit que ça valait peut-être la peine et que c’était nécessaire.

Après un peu plus de 2 ans de Newsletters Simbora et une sérieuse remise en question, on propose une nouvelle formule plus réaliste pour l’association et ses membres actifs.

Comment apparaître dans la Newsletter : Simbora propose aux groupes, artistes de diffuser via la newsletter leurs concerts et éventuelles autres infos (Ateliers, Sortie de CD, tournées… ). En contrepartie, Simbora demande une cotisation/adhésion annuelle de 30 euros. De votre côté, vous aurez un lien vers un document dans lequel vous noterez les infos que vous souhaitez faire apparaître dans la newsletter. Cette adhésion vous permet également, si vous le souhaitez, d’avoir une page concernant votre événement ou groupe dans le site Forró Toulouse.

Pour adhérer et participer, envoyez un mail à Simbora (asso.simbora@gmail.com) et vous recevrez toutes les infos (lien du document avec le format des infos à noter, date de publication des newsletters et date limite de transmission des données pour chaque newsletter)

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑